Salut à tous ! C'est moi le tristement célèbre Thorckan ! Je suis maintenant rédacteur en intérim. Le premier que je vais critiquer s'appelle "La Cité : La Lumière Blanche.
Nous suivons le personnage de Thomas, il vit à Paris va au collège, sa vie est normale jusqu'au où il voit une affiche dont le slogan est : "Dans la Cité tout peut arriver". Il découvre que la Cité est un nouveau jeu vidéo totalement révolutionnaire. Le joueur est en immersion, il peut bouger, entendre, sentir, et même ressentir la douleur. Mais il y'a une grande règle : ne jamais parler de sa vie réelle, sinon on est détruit par la lumière blanche. Tout y est à découvrir y compris le but du jeu. Thomas dans la Cité va rencontrer des amis sous son pseudonyme : Harry. Il va rencontrer Liza, Arthur et Jules César alias JC. Mais tout va basculer lorsqu'il va rencontrer Jonathan son ami du collège dans la Cité. Jonathan alias Harry (lui aussi) dans la Cité, Jonathan est devenu amis avec deux jumeaux pas tellement sympathiques. Mais la déchirure entre les deux amis se fait lorsque Jonathan et les jumeaux kidnappent Arthur...
J'ai adoré ce livre ! L'auteur réussit à mener le suspense durant tout le tome, l'histoire est remarquablement écrite et détaillée, les personnages transmettent les émotions qu'ils expriment on se sent en immersion nous aussi dans la Cité, les énigmes sont totalement insolubles durant toute la saga car l'auteur nous transporte tellement que l'on est comme les personnages : on ne sait pas ce qui se passe. La saga est finie depuis octobre (monsieur le fan boy à eu le dernier tome dédicacé en avant-première) et cette saga est incroyable. (Je pense faire une critique des autres tomes.) Malheureusement il y'a un point négatif les personnages ne sont pas très attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire