lundi 17 novembre 2014

Les Élus, tome 1 : Les cœurs purs. Chapitre 2 : Les trois amis ! Ecrit par Thorckan

Salut les amis ! J'avait dis que je changerai le nom du blog mais j'ai complètement oublié ! Je vous fait ça rapidement ! Mais voici sans plus attendre le chapitre 2 des Elus. Le livre écrit par Thorckan ! 



-----------------------------------------------------------------------------




CHAPITRE 2
LES TROIS AMIS
-Donc tu as été choisi par la prophétie aussi ? 
demanda Bulsar.

-Oui et nous devons trouver cette troisième
 personne, répondit Thorckan.
-Je me demande à quoi il ressemblera, répondit
 Bulsar.

Puis une patrouille de soldats passa en jouant du
 tambour
« Venez voir l’exécution d’un ennemi de notre seigneur ! » « Demain sur la grande place !» criaient les soldats.
-Bulsar ! Il faut sauver cette personne, il est sûrement l’Élu aussi ! s’exclama Thorckan.
-Il faut échafauder un plan ! Et vite ! répondit Bulsar.
Ils firent plusieurs hypothèses les plus étranges pour en arriver à un plan raisonnable .
Bulsar devait attirer l’attention des gardes et Thorckan devait se glisser derrière la potence et trancher la corde pour s’enfuir discrètement tandis que Bulsar les rejoindrait.
Bulsar il est l’heure de mettre notre plan a exécution, dit Thorckan.
-C’est le cas de le dire, répondit Bulsar.
Bulsar partit et se mit à crier :
- GARDES ! Au voleur ! À l’aide !
Les gardes partirent dans sa direction et Thorckan passa derrière la potence et dégaina son épée mais une planche craqua et les gardes ont triomphé :
-Parfait ! Le seigneur Lucius sera très heureux, les trois élus sont appréhendés puis Thorckan fut enchaîné et placé dans un chariot à côté de Bulsar et du troisième élu il avait des vêtements atypiques, une sorte de tunique bleue azur fermée par un fermoir métallique, une capuche pendait dans son dos, il avait une ceinture rouge et un pantalon orange. Il était blond et semblait jeune. Puis Bulsar lui chuchota :
-Qui es-tu ? Es-tu un Élu ?
-Je m’appelle Lakhrift et je suis un Élu, répondit-il.
Puis il ajouta :
-Et je peux vous libérer.
Et sur-ce il disparut dans un halo de lumière orange. Il réapparut à côté du cocher du chariot et le poussa d’un coup de pied. Le cocher le frappa au torse et un éclair lui fit comme s’il avait reçu un coup et, le cocher tétanisé, tomba. Puis Lakhrift prit les rennes et libéra Bulsar et Thorckan et ils lui demandèrent :
-Comment as-tu fait ça ?
-Je viens d’une autre époque et je peux voyager dans le temps, mais je suis a jamais coincé ici, dit-il en baissant les yeux.
-Pourquoi ? demanda Bulsar.
-Ma machine a été détruite quand je me suis battu avec le cocher et il a reçu un choc quand elle s’est brisée.
Puis Bulsar se tut et une voix lui parla a l’intérieur de sa tête :
«Maintenant que les Élus sont réunis il faut reconstituer les armes des dieux pour vaincre le Noir Seigneur et rétablir la paix »
Puis Lakhrift s’exclama :
-Vous avez entendu vous aussi !
-Oui ! Mais où faut-il aller pour reconstituer ces armes ? répondit Thorckan.
-Chez le forgeron du village du coin évidemment ! répondit Bulsar sarcastique.
-Mais oui ! Nous devons aller dans une forge, mais une forge à grande échelle ! s’exclama Thorckan.
-J’en connais une qui est millénaire, dit Lakhrift, elle existe toujours à mon époque !
-Tu parles du volcan de fer d’Evusev ? Il est très actif en ce moment, dit Bulsar.
-Ça doit être ça mais à mon époque on l'appelle le Vésuve, dit Lakhrift.
-ALORS A EVUSEV ! s’écrièrent les trois amis.
Puis à la nuit tombée ils s’arrêtèrent dans le petit village de Calkotta au pied de la montagne puis, en cherchant une auberge ils entendirent des chevaux au galop qui venaient vers le village et soudain un cri retentit puis l'on entendit :
« -Pillez moi ce village ! Et je ne veux pas de survivants ! »
Alors des voleurs entrèrent dans le village et commençaient à tout saccager et Lakhrift dit :
-On ne va pas rester ici sans rien faire. Et, sur ce il empoigna une étrange hallebarde et bondit sur deux brigands qui tentaient de détrousser une jeune femme.Il se montra devant un brigand, esquiva le coup d'estoc et se glissa dans son dos, puis il lui trancha la tête. Il attaqua l'autre brigand sur le coté, mais la jeune femme s'étant saisie d'une pelle voulut frapper le brigand a la tête mais le brigand esquiva et Lakhrift reçut le coup en pleine tempe. Puis Lakhrift s'effondra, et profitant de cet imprévu le brigand se tourna vers le corps inconscient de Lakhrift et Thorckan bondit en direction du brigand et cria :
-Tu ne tueras pas mon ami !
Et il dégaina son épée frappa sur le flanc mais le brigand esquiva et le frappa vers la tête, Thorckan para le coup avec ses protections au niveau des poignets et contre attaqua avec un coup d'estoc, il toucha au but, le mit au sol en le frappant a la jambe et lui porta le coup de grâce il se retourna et vit Bulsar qui, possédé par son démon faisait un vrai carnage, le combat prit fin et les trois héros se rendirent à l'auberge pour passer la nuit, Lakhrift était encore chamboulé par le coup mais il allait bien. Ils allaient en direction de l'auberge et les villageois sortirent de leur maison en criant : « Vivent les héros ! » « Gloire à nos sauveurs ! » et toutes sortes de louanges de ce genre une fois à l'auberge, l'aubergiste dit :
-Je vous offre la nuit et le petit déjeuner.
Mais le lendemain Bulsar fut pris de vomissements et de convulsions. Il fut emmené par les villageois chez l'ancien du village et une fois là bas l'ancien dit :
-C'est de la magie maléfique très ancienne je ne peux pas le guérir, mais je peux faire passer le mal.
Il prit un bâton et psalmodia des paroles incompréhensibles, puis Bulsar se releva encore abasourdi et l'ancien lui dit :
-Tu dois contrôler le démon qui vit en toi et te contrôler toi car trop solliciter ce démon te ronge corps et âme.
Et comme pour compléter ses paroles le trou de la poitrine de Bulsar s'agrandissait un peu plus.
Pendant ce temps Lakhrift attendait au dehors et vit la jeune femme qu'il avait vu hier s'avancer vers lui et elle lui dit :
-Je suis désolée pour hier, vous n'avez rien ?
-Non ça va je n'ai plus mal. Répondit Lakhrift
-Tenez je vous ai préparé des gâteaux pour le voyage. Lui répondit-elle
-Merci beaucoup. Comment vous appelez vous ?
-Je m'appelle Togram, et vous ?
-Je m'appelle Lakhrift
Et dans la journée les trois amis partirent sur trois chevaux prêtés par des villageois. Au début de l’ascension de la montagne Thorckan demanda à Lakhrift :
-Lakhrift que se passe t-il tu à l'air en train de rêver ?
-Non rien, répondit Lakhrift. Je suis en train de penser à autre chose.
Ils arrivèrent au sommet dans l’après midi et virent une cabane d’où sortaient de grandes gerbes de fumées et il était écrit sur un écriteau "Mistikh Sorcière"
« C'est bizarre a mon époque dans un livre il y a une sorcière sur le mont Vésuve qui veut voler un sou mais cela voudrait dire que ... » Pensa Lakhrift
Une fois au sommet du volcan il virent en périphérie une escalier sculpté qui descendait en spirale vers le cœur du volcan
-Quelle chaleur étouffante ! Dit Thorckan
-Tu l'as dit ! Fit Lakhrift
Bulsar s'exclama :
-Mais moi je n'ai pas chaud ! Pourquoi ?
-Ton démon t’empêche de ressentir la chaleur ! C'est incroyable ! S'exclama Lakhrift


-J'ai une idée mais il me faut de la toile, de la corde et du temps. Dit Bulsar


Le démon ne peut rien sur la volonté, très peu sur l'intelligence et tout sur l'imagination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire