Oscar
Pill, tome 1 : La Révélation du Médicus. Ecrit par Eli
Anderson.
« Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel être vivant. Comme mon père autrefois. Aujourd'hui une menace plane sur l'humanité tout entière et j'ai été choisi pour y mettre un terme. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve dans le corps humain. »
Oscar Pill est un jeune garçon qui n'a que 12 ans lorsqu'il apprend qu'il a un fabuleux pouvoir : celui de rentrer dans le corps des gens. C'est un Médicus, une sorte de sorciers. Oscar se fait donc "recruter" car une lourde menace pèse sur la Terre, en effet, le Prince Noir et ses Pathologus menacent de prendre le contrôle. Pour pouvoir le battre, il doit d'abord ramener 6 trophées du corps de quelqu'un grâce à une médaille.
J'ai aimé ce livre car il m'a fait fortement pensé à Harry Potter. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien mené. Bref , ce livre est très propre !
! Attention, j'ai une version revue par l'éditeur!
Hum...
RépondreSupprimerIl faudra que je reprenne les critiques de livres bientôt, ça fait longtemps que je n'en ai pas publié...
Je n'ai jamais pu finir ce livre... En partie du fait que cela ressemblait un peu trop à mon goût à Harry Potter. C'est dommage, car le fond de l'histoire était assez intéressant!
RépondreSupprimerJe pense que je ne lirai pas le tome 2 car, effectivement, il y a beaucoup de ressemblances avec Harry Potter ce qui prouve que l'auteur n'a pas du chercher ces idées bien loin ( sur sa table de chevet, sans doute ).
Supprimer