vendredi 10 octobre 2014

Les Élus, tome 1 : Les cœurs purs. Chapitre 1 : Thorckan. Écrit par Thorckan

Salut tout le monde ! Voici sans plus tarder la chapitre 1 des Elus ! N'oubliez pas, si vous voulez que je publie votre histoire, envoyez-la moi à cette adresse : lepetitmondedekilian@gmail.com





CHAPITRE 1

THORCKAN

Thorckan vivait dans un petit village qui 
semblait avoir échappé au règne du Seigneur
Sombre mais les habitants souffraient sans le
laisser paraître, Thorckan lui était heureux 
mais ses parents avaient du mal à le nourrir
en raison de la pauvreté. Un jour lorsqu’il eut 
dix-sept ans, son père décida de l’envoyer 
travailler dans la mine de Mythril et Thorckan 
partit à la mine ; il travaillait comme une bête 
pour ne gagner que quelques pièces de 
bronze par jour. Quand un jour il vit son père prendre une épée, Thorckan lui demanda :
-"Où vas-tu, papa ?
-Thorckan, le seigneur Lucius a appelé tous 
les hommes en âge de se battre pour partir à 
la guerre.
- Non ! Je ne veux pas ! Papa ! Ne pars pas !
-Mon fils, je reviendrai et je serai toujours là 
pour veiller sur toi et ta mère. ”
Puis comme s’il était possédé, Thorckan se 
mit à briller de l’intérieur puis une voix qui ne 
lui appartenait pas parla pour lui :
 "Ton fils est aspiré à faire de grandes choses
 : il doit partir pour Morgath où il rencontrera
 les deux autres guerriers et le combat contre
 le mal pourra commencer ”

 -"Thorckan ! Mon fils, tu dois partir pour
 Morgath pour y retrouver deux autres 
guerriers, dit son père.
-Mais pourquoi ? lui demanda Thorckan.
-Les dieux m’ont parlé et Thorckan, mon fils,
 tu es l’Élu qui vaincra notre seigneur Lucius.
 Tu dois prendre mon épée et mon bouclier et
 va voir le vieux druide il te donnera un cheval,
 lui dit son père. 
-Mais je ne sais pas combattre, comment vais-
je faire pour vaincre le seigneur ?
-Tu es l’Élu Thorckan tu vas y arriver tu es
 différent, pars pour Morgath, Thorckan.”
Puis Thorckan partit voir le vieux druide et lui 
expliqua l’histoire, le vieux druide lui donna sa 
bénédiction et lui donna une monture. Il partit
 droit vers le soleil couchant en direction de 
Morgath puis sur sa monture il fredonnait une 
chanson. Le jeune Lukhiluk l’aperçût et fut 
marqué à vie.
Lorsque la nuit tomba, Thorckan s’arrêta dans une clairière et s’endormit paisiblement. Le lendemain, il se réveilla et repartit, puis à peine dix kilomètres plus loin, il vit une patrouille qui l’arrêta et lui demanda :
-"STOP ! Au nom de Lucius notre seigneur, 
n’aurais tu pas entendu parler d’un Élu par 
hasard ? Des mages ont repéré une distorsion
 magique dans cet endroit et Lucius nous 
demande de dépister astralement toutes les 
personnes allant à Morgath.
-Magicien ! appela un soldat.”
Un vieux mage sortit d’une roulotte et pointa
 son bâton vers Thorckan. Il était petit mais
 avait un regard perçant et des ongles qui 
avaient l’air aussi âgés que lui. Puis une 
puissante lumière aveugla Thorckan et les 
gardes hurlèrent :

-L’Elu ! Tuez-le ! Il le faut pour notre maître à 
tous ! Attaquez !

Thorckan dégaina son épée et tenta une
vers le bas, mais le chevalier para sans 
problème son attaque et riposta. Thorckan 
arrêta l’attaque avec son bouclier, le frappa au
visage avec cette même arme. Le garde cria
et Thorckan vit que son nez était en sang, 
puis profitant de l’occasion, il s’enfuit sur son 
cheval au galop. Il remarqua qu’il était doué 
pour l’équitation. Il vit qu’il avait distancé les 
soldats et à la fin de l’après-midi, il aperçut les hautes tours de Morgath. La nuit était tombée lorsqu’ il arriva et il vit des avis de recherche où il était affiché. Il se dit que demain il devait s’habiller autrement pour échapper à la vigilance des gardes, puis le lendemain, il s’acheta un châle qui lui couvrait la bouche et le nez, une tunique orange, un ceinturon, un pantalon carmin et des bottes en cuir et en passant devant une armurerie, il troqua son bouclier contre des protections pour avants bras et pour les poignets nettement plus pratiques. Puis un jour, Thorckan partit à la recherche des deux autres guerriers dont il ne savait rien. Un soir, sur la grande place, il vit une personne suspecte : les gens semblaient l’éviter et disaient « Quelle horreur ! », «  C’est affreux !» puis Thorckan s’approcha de lui et comprit pourquoi les gens étaient terrorisés. Cet « homme » avait la moitié du visage noir et l'autre rayée grise et noir, il avait une tunique et un pantalon blanc, ses mains étaient noires et écailleuses. Il avait une hache où du sang avait séché. Puis l’attroupement dégénéra et les personnes commencèrent à lui lancer des pierres. Thorckan bondit dans la foule puis l’ «homme » fou de rage prit sa hache et décapita un passant. Thorckan le neutralisa en lui faisant une clef de bras. Il l’isola ainsi de la foule hostile. Puis cachés dans une ruelle, Thorckan cria :
-"REVEILLEZ VOUS ! REVEILLEZ VOUS !”
L’agresseur-fou s’étant évanoui.
-"Que se passe-t-il ? répondit-il tout hébété.
-Vous avez eu un excès de rage et avez 
décapité un passant. Je vous ai alors écarté 
de la bataille.
-Je ne l'ai pas voulu, c’est un démon qui me 
contrôle et qui prend le dessus sur moi pour 
m’obliger à me battre c’est pour cela que j’ai la moitié du visage noir et tu peux me tutoyer je m’appelle Bulsar.


-Moi Thorckan, enchanté.”



Thorckan. Contributeur : Bulsar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire