jeudi 5 décembre 2013

Fablehaven, tome 2 : La menace de l'Etoile du Soir

Fablehaven, tome 2 : La menace de l'Etoile du Soir. Ecrit par Brandon Mull. 



Le résumé :

Un étrange personnage arrive dans le collège de Kendra et Seth. Tout le monde le trouve mignon sauf Kendra, qui a été marqué par les fées l'été dernier, qui le voit horrible. Alors elle comprend, ce n'est pas un humain mais un kobold, un espèce de troll qui prendre une apparence humaine. Pour le faire partir, ils vont être obligés de voler un objet. Mais c'est en fait un piège pour tuer Seth. En effet, cette créature n’arrêtera pas de grossir et de poursuivre Seth jusqu'à ce qu'elle le mange. Ils se réfugient donc dans la réserve de leurs grands-parents et, accompagnés de Coulter et Tanu, ils vont essayer de sauver la relique cachée. Mais une étrange créature protège cet endroit.  


4ème de Couverture : 

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objet magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulée au cœur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde...et peut être pour la Terre entière !



Mon avis :

J'ai bien aimé ce tome car il y a beaucoup d'intrigues, beaucoup de suspens et je me suis demandé pendant que je le lisais qui était la taupe. Je n'avais donc confiance en personne et ça permet de voir les personnages sous un autre jour. La fin aussi est très surprenante et les personnages ne savent donc plus sur qui compter. 

1 commentaire:

  1. je l'ai lus aussi et ce livre ma fais passer un bon moment

    RépondreSupprimer