dimanche 15 septembre 2013

Le clan des Otori, tome 1 : Le silence du rossignol

Le clan des Otori, tome 1 : Le silence du rossignol. Ecrit par Lian Hearn.  
                                                                    
  
Le résumé : 

Tomasu est un Invisible, un peuple qui est caché dans les montagnes. Sauf que dans les autres contrées, être un Invisible est passible de mort car ils vénèrent un autre dieu. Mais un jour, Tomasu se réveillent en pleine nuit et découvre son village en feu ! Ce sont les Tohan qui on voulut anéantir ce peuple. Tomasu s'enfuit, rencontre le seigneur Shigeru et Tomasu devient Takeo...

Attention : Je déconseille de lire ce livre à un enfant de moins de  13 ans car certains passages sont violents.


Ce que j'ai aimé :

Lian Hearn, l'auteur, a crée un univers semblable au Japon. Ce qui est très intéressant car on s'imagine très facilement dans les paysages qui y sont décrits. L'héros est très attachant et on le rencontre au début, où il n'a aucune connaissance des arts de la guerre, de la peinture, où il passe ses journées à vagabonder dans les montagnes. Et à la fin, on le découvre comme un nouveau personnage avec d'autres qualités et d'autres aptitudes.


Ce que j'ai moins aimé :

Au début de l'histoire, on part sur deux personnages en parallèle ( je vous laisse découvrir le deuxième personnage par vous-mêmes !), un pour chaque chapitre, sauf qu'après ce n'est pas toujours respecté et je trouve ça dommage !!                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire